Réflexologie plantaire en entreprise…pour quoi faire?

Le stress et l’anxiété au travail touchent une partie importante des salariés, ce stress peut être source à plus ou moins long terme d’épuisement professionnel ou de burnout. Il faut savoir que le stress au travail, est la première cause d’arrêt maladie.

Afin de lutter contre ce stress au travail, les entreprises développent de plus en plus de journées dédiées au bien-être de leurs salariés; ce bien être au travail fait, en effet, partie intégrante des préoccupations des chefs d’entreprise. De plus, les salariés apprécient toujours les initiatives de leur entreprise pour prendre soin d’eux, cette prise en compte de leur bien-être renforce leur motivation et donc leur efficacité dans le travail.

La réflexologie plantaire est une thérapie complémentaire basée sur le fait qu’il existe sur les pieds des zones dites réflexes qui correspondent aux différents organes du corps. La stimulation manuelle de ces différentes zones va permettre d’agir sur les organes correspondants. Une séance de réflexologie permet de favoriser la détente, de réduire le stress et peut également avoir un impact très positif sur les troubles du sommeil, maux de ventre, maux de tête, troubles digestifs… symptômes d’un stress important.

Bien-être au travail par le biais de la réflexologie

C’est pourquoi je me déplace dans votre entreprise afin de faire découvrir la réflexologie plantaire à vos salariés, ces sessions peuvent avoir lieu régulièrement (plusieurs fois par mois) ou de façon plus ponctuelle en fonction de vos besoins. Je peux ainsi intervenir lors de semaines spéciales dédiées à la qualité de vie au travail.

Généralement, je suis sur place à l’heure du déjeuner (entre 11h30 et 14h), afin de ne pas perturber la dynamique de travail des salariés, mais je reste bien évidemment flexible sur les horaires. Les séances individuelles peuvent durer entre 30 et 45 minutes.

N’hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone pour de plus amples renseignements.